Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
30 mai 2018

Fière de mes 4 garçons ! (la maison des maternelles !)

Ma copine Marie a commencé par créer un blog  rigolo. Nous nous sommes rencontrées "virtuellement" sur internet il y a plus de 10 ans, sur des forums de grossesse. Son Grand Nain doit avoir 2 mois de moins que Marek, son Moyen Nain 15 jours d'écart avec Yann, elle nous m'a ensuite semée avec MicroNaine qui doit avoir 8 ans et enfin NanoNaine qui a 2 mois de moins que Valérian. A la naissance de Romain, elle m'a souhaité la bienvenue dans le monde un peu dingue des parents de 4 enfants.

Bref.

Depuis 2 ans, elle travaille en tant que chroniqueuse dans l'émission La maison des Maternelles, sur France5. La classe.

Un lundi après-midi, elle m'envoie un SMS pour me dire qu'elle avait tout de suite pensé à moi quand l'équipe parlait de faire un reportage sur des fratries unisexe, pour faire un peu le pendant d'une émission sur celles ou ceux qui souhaitent absolument avoir une fille ou un garçon. Le temps de rigoler un bon coup, de demander tout de même à "mes hommes"  s'ils seraient OK pour être filmés et passer à la télé et banco, rendez-vous est pris pour que Fleur vienne tourner le samedi suivant. Branle-bas de combat à la maison pour planquer les trucs qui traînent et virer la poussière sous les meubles, pour faire un peu illusion !

DSC_0097 DSC_0098

DSC_0100 DSC_0101

DSC_0103 DSC_0104

DSC_0105

Finalement, on tourne dans la cour, huhuhu. Et sur les hauteurs de Pontch', pour le grand air. L'exercice n'est pas si simple, ne pas bafouiller, essayer de placer une ou deux bonnes phrases mais les oublier... Peu importe. On choisit avec Matthieu de ne pas aller avec les garçons quand c'est à leur tour d'être interviewés, pour la surprise.

J'allais justement demander à Marie la date de diffusion quand mon téléphone vibre et qu'une copine hallucine de me voir à la télé, c'est assez amusant. Je regarde avec ma collègue, je rigole, je pleurniche...Allez, hop, pour la postérité :

CLIC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité