Romain a 6 mois (et 2 jours) !

Aux dernières nouvelles, il faisait 7kg et 65 cm, et le pédiatre l'a trouvé tonique et harmonieux, ce que je trouve être une excellente analyse de ce p'tit Truc. Toujours abonné à la cantine maternelle, il a cependant goûté aux épinards, au potimarron, aux petits pois, à la courge, à la carotte, à la pomme, à la banane et à la poire et autant dire qu'il ouvre bien le bec ! Depuis une semaine il a une magnifique chaise haute et trône avec fierté en bout de table en même temps que nous, il se régale à tous les niveaux ! Feu vert pour la viande et le poisson, de nouvelles aventures gustatives en ligne de mire !

Depuis 3 semaine, à son tour de passer des journées de grand chez Nounou, où il arrive en souriant et d'où il repart sentant bon le parfum de nounou qui le câline à tout bout de champ et qui est très heureuse de s'occuper de "son petit poussin". Il repart aussi couvert de paillettes, ne m'en demandez pas davantage...

S'il dort, joue et mange bien en journée quand je suis au travail, il se rattrape un peu le soir et la nuit en se collant à moi, mais j'accepte encore cette règle du jeu. L'arsouille s'endort profondément dans notre lit et au moment où on pense le déposer dans le sien, il ouvre des yeux ronds comme des billes et nous sourit l'air de dire "non, pas encore cette fois !!!" mais j'ai bon espoir...

Je pense qu'on a fini depuis un moment avec les pleurs du soirs des tout-petits, par contre on commence les poussées dentaires. Aucune quenotte à l'heure actuelle, mais deux petites choses blanches semblent transparaître, à suivre de très très près ! Son "Lapin Croc Croc", entendez par là son jouet de dentition, passe de mauvais quarts d'heure... (toute comme nos cheveux, nos doigts, nos pulls, et tout ce qu'il peut attraper au vol)

Gâté par le Père Noël, il a des jouets d'éveil à qui il raconte plein de choses, gazouilles et vocalises en tous genres, mais il semble toujours plus fasciné encore par ses grands frères ! Accroc aux câlins et aux bras, cela fait donc près de 2 mois qu'il fait mine d'être à deux doigts de se retourner du ventre sur le dos et vice-versa mais non, pas encore de roulades pour cause d'entraînements restreints, mais cela n'empêche qu'il se tortille dans tous les sens sur son tapis. Un jour, j'écrirai ici qu'il y arrive enfin !

Romain a (enfin) officiellement un parrain et une marraine, merci à Julien et à Marie d'avoir accepté !

Il rentre encore dans ses habits en 6 mois mais cela ne devrait pas encore durer très longtemps, ses petits plis se multiplient, on en mangerait !

DSC_0081 DSC_0084

DSC_0086

DSC_0093

DSC_0098

 

DSC_0101

 

j'ai totalement oublié comment on faisait sans lui !