Oyé Oyé, Mister Romain a eu 4 mois dimanche, c'est aussi fou que les 5 ans de Valérian !

DSC_0290

Ce petit bonhomme qui sourit fort fort souvent est un petit chéri qui préfère largement quand ses 3 frangins sont à la maison, il ne les quitte pas des yeux ! Le calme et le silence, bof...

Il tient absolument à être à table avec nous, ne voit a priori aucun intérêt à être dans son transat, sur son tapis voire piiiiire, dans son lit, si nous sommes entrain de manger, mais n'a pas encore commencé les purées, ni les compotes, ça ne saurait tarder.

Avant la Toscane, il dormait 8 à 9h d'affilée dans son lit, les vacances ont fait sauter le rythme mais depuis 8 jours, il a repris ses bonnes habitudes, et c'est fort appréciable.

Il attrape tout ce qui passe à portée de ses petites mains pleines de plis, jouets, cheveux, colliers, vêtements, carotide de papa, et porte tout à la bouche. Il tente de croquer, lécher, il bave des litres. Il adore être tout nu sur la table à langer ou dans le bain, a failli viser la tête de Valérian en faisant pipi pas plus tard qu'il y a deux jours, il se marre toujours autant quand il se voit dans le miroir, a gratifié ses frères de ses premiers éclats de rire. Il a passé sa première demie heure chez Nounou quand j'avais une réunion avec l'école et a été adorable !

Il ouvre ses yeux de plus en plus grand sur tout ce qui l'entoure, c'est trop chouette ! On adore quand il enfouit sa tête dans nos cous, quand il nous attrape et nous serre dans ses bras, quand il nous regarde avec intensité, quand il sourit si fort. Les soirs deviennent moins difficiles, ça ne se voit pas mais ses cheveux poussent doucement (il commence cependant à les perdre derrière la tête !), ses cuisses sont à croquer, il tient toujours aussi bien sa tête quand il est sur le ventre et sait désormais basculer sur le dos et ça le surprend encore ! Il commence à regarder derrière lui et lève les épaules, le dos-ventre se dessine progressivement.

A 4 mois, il a vu un volcan en Auvergne, la plage, Gênes, Pise, Florence, il a été au restaurant on ne sait plus combien de fois, et a même assisté à un concert de gospel et cuivres avec le sou des Ecoles (et à la fanfare pour le défilé du 11 novembre). Il connait tous ses tontons et taties, presque tous ses cousins, pas encore tous les copains, mais ça ne saurait tarder. Joli tableau !

Mon petit chat, mon trésor, mon petit coeur !