Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
19 octobre 2017

Romain, 3 mois

Et pendant ce temps-là, Romain pousse comme un champi(gn)on, il paraîtrait même que ce soir, il a 3 mois...

Clic !

C'est pas difficile, toutes les personnes que je croise, que je les connaisse ou non, à l'école, au marché, peu importe, n'ont qu'un seul mot à la bouche: "ohhhhh, comme il est éveillé!!" Bon, viennent aussi les "ohhhh comme il est beau/mignon", "comme il a les traits fins", "comme il ressemble à son papa", "comme il ressemble à Valérian"...

DSC_0019

DSC_0026

DSC_0031

DSC_0042

DSC_0045

Des yeux ronds comme des billes, il commence très sérieusement à s'agiter, ouvrir la bouche comme s'il voulait tout goûter, sentir, respirer, à gigoter des bras et des jambes et à gazouiller, sourire, fixer, suivre des yeux, froncer les sourcils, s'étonner, faire des bulles et des areuh. On frôle l'éclat de rire, c'est super! Sur le ventre, il lève bien la  tête et les épaules, mais râle vite dans cette position.

La baignoire va bientôt être officiellement déclarée trop petite, il touche des pieds et de la tête. Parfois, on ne met que quelques centimètres d'eau et on le laisse gigoter sur le dos, il s'éclate (et on finit trempés!). On est directement passés aux couches taille 3 (il y avait pénurie de taille 2), il commence à être intéressé par ses quelques joujoux d'éveil, leur raconte des trucs, les attrapera bientôt et alors je n'aimerai pas être à leur place! Il met indistinctement son pouce gauche ou son pouce droit à la bouche, bavouille pas mal, capte son reflet dans les miroirs et... se sourit!!

J'ai rangé les habits de nourrisson et je vais bientôt compléter mon petit stock de 6 mois. Prochain contrôle technique début novembre, rattrapera-t-il ses frères?! 

Le soir, il y a toujours un moment compliqué, plus ou moins long, à sembler inconsolable, mais ensuite, je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, depuis une semaine, il enchaîne 6 à 7h de sommeil voire 8h la nuit dernière, et dans son lit! Il aime toujours être dans les bras, enfouir sa tête dans nos cous, se balader. Ca tombe bien, on part bientôt en vadrouille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité