Ca y est, on y est, la fête des Conscrits de Pontcharra, les premières classes de Marek, mon 'Dizan'.

Hier soir, vendredi, c'était le top départ des festivités avec la parade lumineuse et la soirée d'ouverture (on ne peut plus dire "Bal des jeunes"). Mon tout beau tout grand devait se déguiser en Harry Potter, on avait fait appel au ban et à l'arrière ban pour avoir la belle cape, la médaille Serpentar, l'écharpe et la baguette des cousins, et la cravate et les lunettes d'un copain, tout était prêt. Jeudi soir, j'ai retrouvé mes conscrits à moi de la 8 pour finaliser les détails de l'organisation de ce grand week-end et oups, j'ai dû zappé un email, la consigne est d'être plein de couleurs et si possible fluo; ça ne colle pas vraiment avec le dress code de Poudlard, ça. Matthieu a réussi à trouver un splendide T-Shirt jaune fluo qui pique les yeux en revenant de Vienne vendredi, tout était OK. Sur la place, j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir zappé le message, il y avait des déguisements divers et variés, mais Marek était heureux de retrouver ses potes et il rayonnait ! (et pas seulement avec son T Shirt!)

 

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0023

DSC_0054

DSC_0071

 

Mes classards sont sympas, mon rôle pour le bal a été d'être à la caisse de la buvette, assise tranquille à brasser les billets et exiger de la monnaie ! Un très joli point de vue sur les gens sans trop trop de viande saoûle, de la musique boumboum pour faire danser PetitFrère dans sa bulle, les pieds pas trop trop collants sur les litres de bière et de punch renversés au sol, très bien. Je pensais avoir judicieusement garé la voiture sur le parking de la salle pour repartir vite et bien à 2h et éviter l'orage potentiel prévu, mais c'était sans compter sur les hordes de jeunes gens désoeuvrés et privés de bière qu'il fallait pousser vers la sortie et qui rodaient sur le parking. Bah, à 3h15 j'étais au lit, bercée par les voix de ceux qui poursuivaient leur errance dans les rues. 

Cet après-midi, Marek est parti avec ses classards pour une sortie dans un parc de trampolines, et j'ai bien siesté, d'aplomb pour demain et les photos, le défilé, le vin d'honneur, le balai et la soirée de clôture !