Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
15 avril 2017

La sorpresa - 4

Samedi.

Aujourd'hui, journée "kilomètres". L'île n'est pas si grande que ça, mais pour aller s'en mettre encore plus plein les yeux, il faut viser les caps ou les calanques cachées, prendre de l'altitude dans la fabuleuse Sierra Tramontana classée à l'Unesco. Et pour tout ça, les routes virolent un peu et il faut bien souvent se caler derrière des hordes de cyclistes.

Etape 1: le cap de Formentor, une pointe au nord est de l'île, là où la montagne plonge dans la mer. Un peu de monde sur la route mais nous gardons patience et parvenons au pied du phare. La vue se dégage, les quelques nuages se font la malle, on perd Yann dans la foule des cyclistes allemands, on le retrouve et on revient sur nos pas direction Pollença pour déjeuner

DSC_0098

DSC_0102

DSC_0105

DSC_0107

DSC_0112

(pour aller dans cette cala, il y avait un peu de chemin à faire et on a eu peur de perdre les enfants. Enfin, perdre...  ne plus jamais réussir à les motiver pour une balade, quoi !):

DSC_0111

Quelques tapas à Pollença, donc, surprise de la journée avec ses ruelles et sa place pleine de vie (et de cyclistes allemands). Pour le clin d'oeil, à la table d'à-côté, nous avons reconnu Michel Cymès. Il était en tenue de vélo,  nous nous sommes abstenus de faire trop de commentaires sur l'invasion des 2 roues !

DSC_0116

Puis j'avais repéré une jolie route sur la côte nord. Pas très loin à vol de mouette, mais un peu plus long sur le GPS. Mais les paysages coupent le souffle : rochers qui affleurent, garrigue et palmiers, oliviers, cailloux ravinés, sculptés, taillés...

DSC_0120

DSC_0124

La route en question descend sur Sa Calobra, et tourne, retourne et virole. Elle est impressionnante, d'autant plus dans la légère brume qui montait. Le royaume des cyclistes des motos et des grosses cyclindrées qui font chanter les moteurs. Les enfants commençaient à en avoir un peu ras le bol de la voiture, alors on leur a aussi fait grâce des derniers 300m à faire à pied et on a repris la direction de l'hôtel (et du buffet)

IMG_0247

DSC_0128

DSC_0131

DSC_0132

DSC_0134

DSC_0138

 

Une belle assiette de frites et de pizza ou de riz et de pâtes avec steak haché et poisson pané, une douche et les enfants ont pu aller faire un ou deux jeux dans la grande salle de l'hôtel. Cette nuit est une expérience : les 3 loulous dans une chambre et nous dans l'autre, alors que jusqu'ici, on tentait encore d'avoir un oeil sur eux. J'espère que demain nous pourrons encore dormir ici ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité