Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
12 avril 2017

La sorpresa - 1

Nous disions donc qu'il se tramait un truc louche pour les enfants ce matin.

Au réveil, aucun indice.

Au petit déjeuner, tiens, Papa a pris un jour de congés. 

8h40: Maman, on est en retard pour l'école!!!

Matthieu a même été jusqu'à prendre le chemin de l'école et c'est uniquement devant le parking vide qu'on a tracé en disant qu'aujourd'hui, on n'irait pas travailler et qu'ils n'iraient pas en classe. Petites lumières dans leurs yeux.

Sur la route, on commence à parler vacances, à dire qu'on n'irait pas non plus travailler demain, qu'on dormait "là-bas" ce soir. Puis on a vu les panneaux pour l'aéroport, puis on a vu les avions, puis nous avons enfin lâché le morceau : oui, nous partons tous pour des vacances en avion. On a aussi une petite vidéo, mais grosso modo, ça a donné ça :

P1020351

 

Le nouveau terminal est chouette, pas trop de monde, on gère les différentes étapes dans le calme, les enfants sont cools, bref, le Graal ! Ils sont ravis, et en même temps, on se dit que la vie doit vraiment leur être douce et belle car leur capacité d'émerveillement est telle qu'ils sont passé de la grosse surprise à un "état de fait", comme si déjà la situation était normale. Ou alors ils sont particulièrement adaptables !

P1020355

 

L'avion est là, on monte dedans, tout se passe pour le mieux. Le décollage, comme une lettre à la Poste, le vol (1h30), impecc', l'atterrissage avec un peu les oreilles bouchées, mais super aussi.

P1020359

P1020360

Nous sommes à Majorque, ça y est. La navette nous emmène à l'agence de location de voiture, là, c'est un peu longuet mais il fait beau et bon, les enfants courent un peu, on récupère notre carrosse (ça fait drôle, une voiture propre !), Valérian s'endort instantanément dans son siège et on file à l'hôtel, à Cala d'Or, à 45 mn de là.  Ca fait ambiance "petit port touristique", pas trop bétonné a priori, les façades blanches et la mer en toile de fond, la plage à quelques pas. L'hôtel est immense cependant, on cherche un peu les chambres, on enfile rapido les shorts et les tongs et on va voir si l'eau de ce côté-là de la Méditerrannée est comme celle que l'on connait.

Sable fin, eau claire, la "cala" est un premier paysage qui met tout de suite dans l'ambiance!

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0002

Valérian fait sa vie, creuse déjà des trous à deux pas de là. Tout le monde court et s'en donne à coeur joie, tant et si bien que je ne donnerai aucun nom, mais l'un des trois s'est complètement étalé dans la grande Bleue et a fini en slip au bout de quelques minutes. Un autre s'est contenté de s'asseoir dans l'eau (avec son short). Nos enfants sont fantastiques, je ne les changerai pour rien au monde.

Retour à l'hôtel, petite douche de rigueur et nos estomacs nous rappellent qu'un  petit truc à se mettre sous la dent ne serait pas désagréable. Le séjour est en pension complète "all inclusive", on a chacun un joli bracelet, et ce soir, c'est buffet. Les enfants sont allés se resservir 2 ou 3 fois, dont de belles assiettes de pâtes-frites-patate au four. La belle vie !

Je me réjouis d'avoir pensé à la crème solaire, nos voisins de table sont nombreux à être assortis aux glaces vanille-fraise, c'est assez impressionnant pour certains (probabement des Anglais).

Au lit, demain est une autre belle journée qui nous attend.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Génial ! La surprise jusqu'au bout !!! Vous devez être trop bien là bas... Grosses bises à tous
Répondre
M
Mais quelle merveille profitez-en bien . quelle joie pour vous 5. Merci de nous faire partager ces vacances
Répondre
Publicité
Archives
Publicité