Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
28 février 2014

Saint-Quand, part III

Mercredi, je l'avais promis, c'était notre journée rien qu'à nous, pour Yann et moi.

Nous avons laissé Valérian et Marek chez Nounou ("ça me rappellera ma petite enfance" dira mon tout beau tout grand!) et sommes allés à Tarare, chez Cuisines et Délices pour prendre un cours de pâtisserie. C'était un atelier pour enfants mais pour ceux de moins de 7 ans, un parent a le droit de rester; ça tombait donc plutôt pas mal !

 

P1100567

Il y avait deux fillettes avec nous et assez d'ingrédients pour faire plein de pâte à tartiner pétillante et de la crème de caramel. Yann m'a aidée à peser toutes les bonnes choses à mettre dans la casserole, à touiller pendant que ça chauffait et à goûter la préparation à chaque étape. Il a pu couper des pignons avec un couteau pointu sans blesser qui que ce soit, ce qui est bon signe...

P1100571 P1100572

P1100573

Le côté pétillant venait d'un sucre spécial, surtout utilisé en confiserie; mais le soir à la maison, cela ne pétillait plus guère. Ne cherchez pas à venir vérifier par vous-mêmes, il n'en reste plus une goutte, désolée !

 

Nous sommes ensuite repassés par la maison et j'ai monté sa batterie. Oui. Boum boum.  Des amis en ont offert une samedi dernier, donc. Elle est électronique dans le sens où le casque est équipé d'un micro lui-même relié à un haut parleur. Oui. Une batterie avec haut parleur, quoi. Le paracétamol n'est pas livré avec, j'ai vérifié à plusieurs reprises dans le fond du carton et sur le mode d'emploi. Mais ça l'éclate, et ses frangins aussi. Nous verrons qui se lassera en premier, nos nerfs ou leur passion dévorante pour la musique ! J'espère que Matthieu n'aura pas à écrire un article sur sa Revue Musicale du Bon Goût !

Puis malgré le grignotage à l'atelier, nous avons eu faim, et c'est avec joie et allégresse que nous sommes allés chez Quick, à Ecully. Yann a picoré son menu, trop occupé à jouer avec son nouveau Playmobil pirate ou a pousser des cris de joie dans l'aire de jeux.

P1100576

Puis direction ...

 

P1100577

Fiche de jeux et crayon en mains, nous sommes allés à la rencontre du silure et de ses barbillons, des poissons-crocodiles, du poisson-ballon (mais qui était dégonflé), des piranhas, et des requins, pardi ! Pas simple de faire des photos dans un endroit sombre et avec l'interdiction d'utiliser le flash (et en portant deux sacs, deux manteaux, une fiche, un crayon...). Et puis un poisson, ça bouge tout le temps. Un Yann aussi. Et les vitres sont parfois pleines de traces de petits doigts. Mais j'ai essayé quand même.

Nous avons assisté au repas des petits poissons, à base de mélange pour paëlla, de brocolis et de salade verte, et au repas plus costaud des requins. 

P1100582 P1100586

P1100580 P1100599

P1100584 P1100595

P1100590 P1100594

P1100605

(le repas moins équilibré de mon petit poisson à moi...)

P1100606

(ça mord?)

huhuhu

P1100622 P1100623

P1100618 P1100631 P1100626

P1100632

-5-

J'ai ensuite triché un peu et on a terminé l'après-midi chez mon amie Hinda pour boire un thé et papoter jouer avec Ilan et ses jouets.

J'ai adoré passer cette journée avec mon petit garçon, et je crois qu'il a apprécié tout autant. Bon, le soir, il ne se souvenait pas forcément de tout ce qu'on avait fait dans la journée, mais c'est pas grave. Il se dit qu'il a eu bien des beaux cadeaux, on s'est câlinés et bisouillés et maintenant, je dois cogiter pour l'anniversaire de Marek car toutes ces réjouissances n'ont pas été faciles à gérer pour lui. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité