Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
3 novembre 2013

Un tour à Pérouges

Après un jeudi assez speed, du coup, pour tout boucler au travail, quelle délicieuse sensation d'être en week end pour trois jours ! 

Nous avons pensé un moment profiter de cette fin de semaine élastique pour partir en escapade familiale, mais c'était un peu trop juste pour prévoir les choses comme il faut. Alors j'en ai profité pour trier et me résoudre à me défaire de quelques kilos de cours, de paperasse inutile et pour amorcer le réaménagement du palier. Mais une journée un peu ailleurs à nous 5  nous démangeait et nous avons mis le cap, samedi, sur Pérouges. Yann a réussi un délicieux jeu de mots en nous demandant s'il fallait y aller en peignoir...

DSC_0084

DSC_0032

DSC_0041

Pas besoin d'aller trop au sud pour profiter de la douceur de la saison, le soleil nous a bien aimablement accompagnés une partie de la journée, les couleurs automnales éclataient et alors que je m'attendais à un ou deux autocars de touristes en peine de médiévalité, nous aovns eu l'agréable surprise d'avoir la cité rien que pour nous ou presque

DSC_0046

DSC_0102

DSC_0107

DSC_0037

DSC_0052

DSC_0085

Après un déjeuner pour rois des enfants sages, nous sommes montés tout en haut de la tour du guet, pour voir la vie d'en haut, puis nous sommes allés faire semblant de nous perdre dans le jardin de la maison des princes.

DSC_0123
DSC_0124
DSC_0130
DSC_0134
DSC_0140

 

Bien entendu, ce serait bien mal nous connaître que d'imaginer que nous puissions ne pas (re)goûter aux galettes de Pérouges ! Une fine tarte au sucre à croquer quand on le veut dans la journée ou à napper de chocolat, de coulis, de crème anglaise ou des trois en dessert au resto !

DSC_0095
DSC_0064

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité